News

31.05.2022

Offre d’emploi : Chargé·e·x de communication – spécialisée digitale à 70%

page1image41534480

Offre d’emploi : Chargé·e·x de communication – spécialisée digitale à 70%

Le Théâtre Saint-Gervais se déploie sur neuf étages entièrement dévolus aux arts de la scène, à des installations, aux formes pluridisciplinaires, au cinéma et aux arts visuels.

Ses deux salles de spectacles, l’une en sous-sol (140 places) et l’autre au 7ème étage (60 spectateurs) offrent une programmation variée, mêlant les genres et les démarches artistiques. Des artistes confirmés mais aussi en devenir composent la programmation d’une trentaine de spectacles par saison, suisses et internationaux, des créations, des reprises ou des accueils.

Le Théâtre Saint-Gervais recherche, pour rejoindre son pôle communication/public, un·e chargé·e·x de communication, spécialisée digitale.

Il·elle est en charge de la mise en œuvre, en concertation avec la direction et la chargée de communication-presse, de la stratégie de communication et d’information de l’établissement (théâtre, restaurant la Réplique).

Sous l’autorité de la directrice le·la chargé·e·x de communication/digitale, aura les missions suivantes :

  • Community manager : mise en œuvre de la stratégie de communication sur les réseaux sociaux, réalisation du calendrier rédactionnel, rédaction des publications et des visuels, interaction/modération avec la communauté
  • Site internet et agendas culturels en ligne : saisie de l’ensemble des informations textuelles des spectacles, mise à jour, ajout de tous les documents relatifs aux spectacles et à l’institution, gestion des news, rédaction de certains contenus, optimisation du design du site, de son utilisation et du référencement
  • Newsletters : production des newsletters et leur diffusion, analyse des résultats et suivi de l’engagement, collecte et nettoyage du fichier
  • Contenus : création de contenu photos/vidéos pour alimenter la communication digitale et le blog du théâtre
  • Stratégie marketing : mise en place de campagnes publicitaires ciblées sur les réseaux sociaux, suivi statistique et reporting, analyse des résultats et optimisation des coûts des campagnes, gestion du C.R.M et mise en place en place des opérations marketing et des échanges de visibilité avec des structures partenaires en lien avec le service des relations avec les publics
  • Veille sur les nouvelles tendances de la communication digitale, sur les tendances du secteur culturel

Profil :

  • Expérience d’une année minimum dans un poste similaire
  • Capacité et envie de développer des idées nouvelles
  • Connaissance des arts, spectacle vivant et des réseaux culturels
  • Sens de l’organisation, autonomie et capacité d’initiative, esprit d’équipe et aisance dans les relations humaines
  • Sens des priorités
  • Connaissances approfondies des technologies de l’information et de la communication ainsi que des programmes propres à la fonction : suite Office, Adobe inDesign, Photoshop, Premiere Pro un atout (ou autre logiciel de montage vidéo)
  • Aisance rédactionnelle

Modalités :

À compter du 23 août 2022 (ou à convenir)
Contrat à durée indéterminée
Temps partiel : 70%
Activités le week-end et/ou en soirée à prévoir
Candidature : CV, lettre de motivation à a.bouaouli@saintgervais.ch jusqu’au 15 juin 2022

16.03.2021

Vous avez un appel – Théâtre téléphonique