Hier soir, à la Philharmonie de Paris, lors du 60e Palmarès des Prix du Syndicat Professionnel de la Critique de Théâtre, de Musique et de Danse, Samantha van Wissen a remporté le PRIX DE MEILLEURE INTERPRÈTE DE LA SAISON
pour Giselle… spectacle co-produit par le Théâtre Saint-Gervais
BRAVO SAMANTHA
Samantha van Wissen s’est affirmée comme meilleure interprète dans Giselle… de François Gremaud. L’ex-danseuse d’Anne Teresa De Keersmaeker reparcourt le célèbre ballet classique avec un brin d’ironie et réactive une œuvre magistrale dépourvue de préjugé et libérée de ses mythes. Et, une fois encore, la figure de Giselle dans la vision féministe de Martin Chaix a été un des facteurs de succès pour la reconnaissance du CCN – Ballet de l’Opéra national du Rhin, dirigé par Bruno Bouché, comme meilleure compagnie.epuis deux ans, tu sillonnes les routes de la francophonie avec talent et grâce, chavirant les cœurs d’un public qui la plupart du temps – et pas plus tard que vendredi et samedi derniers au Festival Printemps des Comédiens de Montpellier – applaudit debout ton si sublime, délicat et généreux talent.
Grâce à toi – et pour reprendre les mots de ton discours de remerciement – « Désormais, les traits de Giselle se sont un peu déplacés, elle se présente à nouveau comme une jeune femme forte, qui embrasse joyeusement la vie et sait ce qu’est le véritable amour. Sur ses pointes, elle touche nos cœurs.»
Des mains du même jury, en 2020, Romain Daroles avait remporté pour Phèdre! le Prix Jean-Jacques-Lerrant de la révélation théâtrale de l’année.