Le Théâtre Saint-Gervais

Le Théâtre Saint-Gervais est un lieu de création et de représentation d’arts vivants (texte, performance, pluridisciplinaire) qui privilégie un rapport intense avec le public tant par la forme de son plateau que par sa programmation.

Le bâtiment est un bel exemple d’architecture des années 60, situé au cœur de Genève, à deux pas de la gare Cornavin.

Les espaces répartis sur neuf étages sont dévolus à la recherche, aux répétitions, à des installations, aux spectacles, au cinéma et aux arts visuels. Le bâtiment contient deux salles de spectacle, une de 160 places en sous-sol et une plus petite au 7ème étage, ouverte sur la ville et dotée d’une vue spectaculaire sur le Salève et les Alpes, pouvant accueillir 60 spectateurs.

Des artistes confirmés mais aussi en devenir composent la programmation d’une trentaine de spectacles, des créations, des reprises ou des accueils. Suisses et internationaux se côtoient.

L’identité artistique du lieu est ouverte aux différentes formes de théâtre, allant du répertoire à des écritures originales, de la performance à la comédie, avec innovation et prise de risques.

Équipe

  • Christophe Billeter
    Chargé d’accueil-billetterie
  • Alan Bogana
    Chargé d’accueil-billetterie
  • Alexandra Barrau
    Chargée d’accueil-billetterie
  • Laure Gaury
    Chargée d’accueil-biletterie
  • Nelson Irsapoullé
    Chargé d’accueil-billetterie
  • Laura Vaissade
    Exploitante de la réplique
  • Pascal Müller
    Responsable du bar

 

TECHNICIENS EXTERNES

Carole Favre, Eva Heymann, Jennifer Kroepfli, Mathilde Bierens de Haan, Fabrice Minazzi, Marc Borghans, Michel Zürcher, Daniel Emery, José Liberato Pires, Yannick Cochain, Luc Job


CONSEIL DE FONDATION

Président Bernard Lescaze
Vice-présidente Simone Irminger
Trésorier Amar Madani
Secrétaire Françoise Dupraz

Membres du Conseil Ana Barciela, Coré Cathoud (Déléguée de la Ville de Genève au bureau), Jean-Marc Cuenet, Sami Kanaan (Maire et Conseiller administratif de la Ville de Genève), Stéfanie Prezioso, Mathieu Romanens, André Waldis (Délégué de la Ville de Genève au bureau), Luc Zimmermann