Spectacle de sortie de l’Ecole de Théâtre Serge Martin

  • 26 — 29.06.2024

Mise en scène Gian Manuel Rau

Mercredi 26 19:00
Jeudi 27 19:00
Vendredi 28 20:30
Samedi 29 19:00

La plus belle musique est à l’intérieur. Elle résonne lorsque vous jouez en scène. Cet art est un dépassement de ce que nous sommes. L’acteur, l’actrice, est un événement ! Quelque chose nous dépasse, on a mis en route un processus de transfiguration. Ça se passe à travers nous-mêmes, ça nous grandit. Grandir, c’est exister pleinement. C’est ainsi que nous envisageons le travail, quelque chose en mouvement qui doit se communiquer pour en ressentir un goût de liberté.


Gian Manuel Rau

Né en Suisse, il fait ses études et ses débuts à Zürich, Paris et Berlin. En parallèle de ses études, il travaille comme photographe de théâtre, et monte, dès 1996, des pièces de Beckett et de Botho Strauss, ainsi que des performances dans des galeries d’art. Il fait de l’assistanat au Theater Neumarkt à Zürich, chez Volker Hesse et Stephan Müller ainsi qu’auprès de Thomas Ostermeier à la Schaubühne de Berlin et, dès 2001, se concentre uniquement sur la mise en scène.Après Mademoiselle Julie d’August Strindberg au Théâtre de Carouge et Murmures d’Hubert Mingarelli, Gian Manuel Rau retrouve l’auteur suisse Lukas Bärfuss dont il a monté Le test au Théâtre de Vidy et au Poche en 2009. Gian Manuel Rau a créé une quarantaine de spectacles à la Schaubühne de Berlin, aux théâtres de Bâle, de Stuttgart, de Vidy-Lausanne ou encore à la Comédie Française de Paris, en explorant aussi bien le répertoire classique que le domaine contemporain. On lui doit des mises en scène de Kleist, Büchner, Lessing, Pinter, Ibsen ou encore Feydeau, plusieurs adaptations de textes littéraires ainsi que des créations de musique contemporaine.

« Schmürz » – Comédie de Genève  (José Lillo, Djamel Bel-Ghazi) 2019

Mise en scène Gian Manuel RAU
Interprètes Félicia Baillifard, Léon Boesch, Fjolla Elezi, Amanda Verandi, Salma Gisler Germanier, Robin Nigon, Jérôme Pannatier, Adriano Rausa, Lucien Thevenoz et Liv Van Thuyne