Malgrés

  • 08 — 09.09.2022

Idée, chorégraphie et interprétation Clara Delorme (CH)

Coréalisation avec La Bâtie – Festival de Genève

© Sévelin 36
© Sévelin 36
© Sévelin 36
Je – 21h
Ve – 19h
  • 40’

« J’adore les gens qui se ratent, se cognent, je les trouve touchants. C’est comme mettre le feu à un papier très important et dire oups, ou craquer son pantalon. » Après avoir transcendé son angoisse de la page blanche dans un solo d’une pureté magnétisante, L’albâtre, Clara Delorme invite Christian Garcia-Gaucher à se tromper sur scène à ses côtés dans une ode aux taches sur la moquette, véritable éloge dulâcher prise. Bâti sur le socle de ces échecs microscopiques, ces petits accidents, ces maladresses et ces lapsus qui nous parasitent, Malgrés élève le minuscule au rang d’art et fait la part belle à l’autodérision. Mieux apprécier le bégaiement du vivant et la quiétude de ce qui est déjà mort. L’échec est créatif, alors trompons-nous !

Collaboration artistique et interprétation Christian Garcia-Gaucher

Création Lumière Alain Vitaloni

Régie Sophia Meyer

Conception prothèses Nagi Gianni

Regards extérieurs Nicole Seiler, Yan Duyvendak

Administration et production Gaëlle Marc

Production Association Racine

Co-production Théâtre Sévelin 36

Avec le soutien de Ville de Lausanne, Fonds culturel de la Société Suisse des Auteurs (SSA), Fondation Suisse des artistes interprètes (SIS), Commission pluridisciplinaire du Canton de Vaud, Loterie Romande, PREMIO – Prix d’encouragement pour les arts de la scène, Ernst Göhner Stiftung, Pro Helvetia, Pour-cent culturel Migros, RESO Réseau Danse Suisse, Fondation Nicati-de-Luze

L’association Racine est bénéficiaire d’un soutien annuel sous la forme d’une convention avec la Fondation Nestlé pour l’art.