Les Univers

  • 02 — 07.03.2021

Joël Maillard

Les Univers Joël Maillard
© David Gagnebin-de Bons
Mar 2 19h
Mer 3 20h30
Jeu 4 19h
Ven 5 19h
Sam 6 19h
Dim 7 17h

«Je pourrais commencer par raconter comment un livre, Il existe d’autres mondes de Pierre Bayard, est arrivé entre mes mains. Un bien triste concours de circonstances. Et je voudrais que ces circonstances ne soient jamais advenues, et alors je ne serais pas en mesure de concevoir ce spectacle, et donc en imaginerais un tout autre à la place.» Et nous voilà déjà au coeur du sujet.

Joël Maillard, avec sa manière profonde et drôle de faire du théâtre, invite deux comédiennes à voyager avec lui dans la théorie des univers parallèles. Tout autour de nous prolifère une arborescence de destinées, un bordel de végétations existentielles. Vous ne le percevez pas? Ça tombe bien, il paraît que les artistes perçoivent les échos de ces autres mondes mieux que la moyenne. Reste à savoir, au fil des embranchements, si c’est le meilleur ou le pire des spectacles possibles qui se jouera.


TARIFS

30.– Plein tarif
20.– Tarif réduit (Chômeurs, AVS, AI)
15.– Tarif professionnels des arts de la scène
12.– Tarif jeune public (Moins de 20 ans, étudiants, apprentis)
10.– Tarif spécial (Membres des groupements de seniors partenaires, Carte 20 ans/20 francs)

 

MESURES COVID-19

Nous vous invitons à consulter les mesures COVID-19 à anticiper en amont de votre venue au Théâtre Saint-Gervais sur cette page.

Conception et fabrication Tiphanie Bovay-Klameth, Joëlle Fontannaz, Nicole Genovese et Joël Maillard

Texte et mise en scène Joël Maillard

Avec Tiphanie Bovay-Klameth, Nicole Genovese et Joël Maillard

Dramaturgie et impulsions Alexis Rime

Lumières et scénographie Nidea Henriques

Création sonore Charlie Bernath et Louis Jucker

Figuration Babar

Costumes Tania D’Ambrogio

Construction Yves Besson

Images Sophie Gagnebin

Production et administration Véronique Maréchal et Cécilia Lubrano – Tutu Production

Diffusion Claire Nollez

Coproduction Arsenic – Centre d’art scénique contemporain, Théâtre Saint-Gervais, Théâtre Benno Besson; avec le soutien de la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon – Centre national des écritures du spectacle

Soutiens Ville de Lausanne, Canton de Vaud, Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture, Loterie Romande, Fondation Jan Michalski, Fondation Leenaards, Fondation Ernst Göhner, Pour-cent culturel Migros

La compagnie SNAUT est au bénéfice d’un contrat de confiance de la Ville de Lausanne, pour les saisons 2019-20, 2020-21, 2021-22.