La luz de un lago
- jeu 13 Fév 19 h 00
- ven 14 Fév 20 h 30
- sam 15 Fév 19 h 00
- dim 16 Fév 17 h 00
Vous ne verrez pas le personnage principal de ce spectacle. Aux commandes: la lumière, la musique, le son, des textes et des images projetés, un décor mouvant, la matière et les corps qui agissent ensemble pour raconter d’intenses bouleversements intimes. La luz de un lago vous embarquera pour un voyage sensoriel total, à la découverte de paysages perceptifs insoupçonnés.
Sous forme de manifestes artistiques, les œuvres immersives du duo EL conde de Torrefiel, formé par la suissesse Tanya Beyeler et l’espagnol Pablo Gisbert, luttent poétiquement contre les nouvelles formes de totalitarisme, le matraquage visuel et l’aliénation intellectuelle en questionnant l’impact de nos engagements et libertés individuelle.
Concept et création | El Conde de Torrefiel |
Texte et dramaturgie | Tanya Beyeler and Pablo Gisbert |
Assistante dramaturgie | Marta Azparren |
Jeu | En cours |
Scénographie | La Cuarta Piel, El Conde de Torrefiel et Mireia Donat Melús |
Son | Rebecca Praga, Uriel ireland |
Lumières | Manoly Rubio García, Guillem Bonfill |
Direction technique et coordination | Isaac Torres |
Distribution et production | Alessandra Simeoni |
Administration | Uli Vandenberghe |
Coproduction | Maison Saint-Gervais |
Producteur exécutif | CIELO DRIVE |
Soutien | ICEC – Generalitat de Catalunya |
El Conde de Torrefiel est fondé à Barcelone en 2009 par Tanya Beyeler et Pablo Gisbert. Au fil des années, leurs créations se veulent être des voyages vers l’exploration de la perception visuelle à travers différentes esthétiques, mêlant théâtre, chorégraphie, littérature et arts plastiques. Sur scène, il se questionnent sur l’actualité et l’époque dans laquelle ils évoluent. Engagés, iels oscillent en permanence entre réel et imaginaire, imaginaire et politique, responsabilité et liberté individuelle. Entre 2011 et 2023, El Conde de Torrefiel a créé une variété de dispositifs de performance pour différents contextes où le son a acquis un rôle important dans la construction dramaturgique. Dans ces processus, la composition de la scène est devenue de plus en plus synthétique, parfois au point de se passer de la matérialisation physique d’une image au profit de la stimulation de l’imagination du public. Le travail sonore précis et méticuleux soutien activement cette démarche nouvelle.