La luz de un lago

13-16 février 2025
El Conde de Torrefiel
Coréalisation Festival Antigel
1 h 35

Vous ne verrez pas le personnage principal de ce spectacle. Aux commandes: la lumière, la musique, le son, des textes et des images projetés, un décor mouvant, la matière et les corps qui agissent ensemble pour raconter d’intenses bouleversements intimes. La luz de un lago vous embarquera pour un voyage sensoriel total, à la découverte de paysages perceptifs insoupçonnés.

Sous forme de manifestes artistiques, les œuvres immersives du duo El Conde de Torrefiel, formé par la suissesse Tanya Beyeler et l’espagnol Pablo Gisbert, luttent poétiquement contre les nouvelles formes de totalitarisme, le matraquage visuel et l’aliénation intellectuelle en questionnant l’impact de nos engagements et libertés individuelle.

Vers le site d’Antigel

Concept et création El Conde de Torrefiel
Texte et dramaturgie Tanya Beyeler and Pablo Gisbert
Sur scène Mireia Donat Melús, Mauro Molina et Isaac Torres
Scénographie El Conde de Torrefiel et Isaac Torres
Espace et matériel El Conde de Torrefiel et La Cuarta Piel
Direction technique et coordination Isaac Torres
Son Rebecca Praga et Uriel Ireland
Lumières Manoly Rubio García
Création vidéo Carlos Pardo et María Antón Cabot
Technicien.e.s tournée Uriel Ireland, Guillem Bonfill, Roberto Baldinelli
Production et administration Uli Vandenberghe
Production exécutive CIELO DRIVE SL Alessandra Simeoni

Avec le soutien de ICEC - Generalitat de Catalunya (production), Festival TNT de Terrassa et Teatre Principal de Lloret de Mar

Une coproduction de Festival GREC – Barcelone, CC Conde Duque – Madrid, Maison Saint- Gervais – Genève, Teatro Municipal de Porto – Rivoli, Festival d'Automne – Paris, Festival delle Colline Torinesi, Festival Contemporanea – Prato, VIERNULVIER – Gent

Remerciements : Marta Azparren et l’inspiration que nous a apportée son livre Cine Ciego, La Cuarta Piel, Regina Gisbert, Telas con Alma, Sergi Caballero, Los Reyes del Mambo, Salva Gisbert et Amalia Donat.

SPECTACLE EN ESPAGNOL SURTITRÉ EN FRANÇAIS.

El Conde de Torrefiel est fondé à Barcelone en 2009 par Tanya Beyeler et Pablo Gisbert. Au fil des années, leurs créations se veulent être des voyages vers l’exploration de la perception visuelle à travers différentes esthétiques, mêlant théâtre, chorégraphie, littérature et arts plastiques. Sur scène, iels se questionnent sur l’actualité et l’époque dans laquelle iels évoluent. Engagés, iels oscillent en permanence entre réel et imaginaire, politique, responsabilité et liberté individuelle. Entre 2011 et 2023, El Conde de Torrefiel a créé une variété de dispositifs de performance pour différents contextes où le son a acquis un rôle important dans la construction dramaturgique. Dans ces processus, la composition de la scène est devenue de plus en plus synthétique, parfois au point de se passer de la matérialisation physique d’une image au profit de la stimulation de l’imagination du public. Le travail sonore précis et méticuleux soutien activement cette démarche nouvelle.

Prochainement

Ce site web utilise des cookies.