La goutte d’eau qui a fait déborder la baignoire

  • 04 — 28.05.2023

Karine Deluz (GE)

Exposition

©Karine Deluz
©Karine Deluz
©Karine Deluz
©Karine Deluz
©Karine Deluz
Tous les jours de 16h30–19h00

Vernissage 4 mai à 18h00
Salle d’exposition 2ème étage

Tous les autres jours ouvert de 16h30 à 19h00

Karine Deluz (*1995) est une artiste et comédienne genevoise diplômée de la HEAD—Genève. Son travail s’articule autour de la peinture, de l’installation et de l’impression de monotypes sur drap de lit.

Pour cette exposition, fruit d’une résidence d’un mois au Théâtre Saint-Gervais, elle propose une suite de son travail plastique. En 2022, elle construit un lit géant, composé de draps de lits ornés de divers motifs, phrases et teintures imprimées au monotype. Lit qu’elle active ensuite à l’aide de son fidèle ami Jonathan, lors d’une performance tout en geste et complicité. Les draps se manipulent, s’étendent, se plient, se tordent et sont autant de pièces individuelles, que les objets d’un plus grand ensemble qui respire, s’organise et se réorganise au grés de ses envies, de ses amours et amitiés.

Pour cette exposition, Karine continue son travail d’installation et de peinture sur drap de lit pour introduire une nouvelle pièce de sa maison à l’équation. Cette fois, c’est l’univers de la salle de bain qui est mise en avant. Crocodiles, natation, self-care, grandes tristesses et petites morts se mélangent pour donner naissance à la suite logique de sa pratique.

Texte: Annabelle Galland