Bösiness
- mer 11 Mar 20 h 30
- jeu 12 Mar 19 h 00
- ven 13 Mar 19 h 00
BÖSE WICHT — alter ego spectral de l’artiste Philippe Wicht — ouvre les portes de son BÖSINESS, zone obscure aux allures de cathédrale digitale, et exorcise nos dogmes de réussite et de croissance néolibérale, proposant rien de moins qu’une spiritualité alternative. Fantasmagorique et puissant.
BÖSINESS ritualise les aliénations affectives et les peurs causées par les nouvelles dominantes de la réalité digitale sur le corps et la perception de l’altérité. Le corps est exposé comme un espace intime d’émancipation qu’un mouvement quasi-continuel d’avancée et de recul transforme en un défilement spectral de silhouettes en besoin de ré-appropriation. L’identité des performeur s es est neutralisée et aplatie par cette marche méditative où l’apparence est contenue dans une image de marque fabriquée. À travers la vibration du son, les individualités se débattent contre les spectres et les désespérances d’un monde de plus en plus désincarné et cristallisent notre soudain besoin d’exposition publique, cause d’angoisses et d’aliénations de la sphère privée.
> Vernissage du vinyle BÖSE WICHT à la réplique le 11 après la représentation.
Au programme : DJ (Tatum Rush), playlist…
Le vinyle sera disponible à la vente pour 20.-
BÖSE WICHT, concept, mise en scène et musique Philippe Wicht
MONSTERS Julien Alembik, Chienne de Garde, Christophe Jaquet et Ernestyna Orlowska
Mastering Clive Jenkins
Fashion Forbidden Denimaries, par Mikael Vilchez
Vidéo Lauren Huret
Lumières Edouard Hugli
Son Vil Zollinger
Spiders et cover art Cetusss
Ghosts et logo BW Malvin Suarez
Administration Marion Houriet et Noa Zalts
Coproduction Böse Wicht Zone, Arsenic – Centre d’art scénique contemporain
Soutiens Loterie Romande, Canton de Vaud, Pour-cent culturel Migros, Fondation Leenaards, Ville de Genève, Ville de Vevey, Fondation suisse des artistes interprètes SIS, Fondation Ernst Göhner, Fondation SUISA (album)