Le Fesses-tival

Ciel Sourdeau, Théophylle Dcx, Greta Gratos, Léon Salin, Le Bal Putxs, Valérie Reding, Debbie Alagen, Camille Desombre, Martin Py, Lazare Lazarus, Nana Buluku, HAUSVRAU… et bien d’autres ! Du 22 au 26 octobre, le Fesses-tival revient pour sa huitième année avec une édition qui s’annonce fesses-tive.

Festival genevois unique en son genre, le Fesses-tival célèbre les corps, les identités et les sexualités avec audace, tendresse et humour. Cette année, près de 30 événements pluridisciplinaires se déploient sur cinq jours à la Maison Saint Gervais et à l’espace du Faubourg, proposant performances, projections, débats, ateliers, expositions et moments festifs. 

Cette édition est inspirée des années 2000 : papillons et strass sur fonds roses et verts fluo, évoquant une nostalgie joyeuse et naïve de nos jeunesses. Autrefois, les Miss Monde à la télévision voulaient sauver les dauphins ; aujourd’hui, nous cherchons encore comment nous sauver nous-mêmes. C’est dans le chiffre 8 – symbole de l’infini, à l’image des avancées comme des reculs des droits humains – que le Fesses a imaginé cette édition. 

Depuis huit ans, le Fesses-tival s’engage dans une quête de découverte, de partage, d’apprentissage et de réflexion, donnant naissance à un festival singulier qui réunit artistes, institutions, associations et milieux alternatifs. À travers cette structure événementielle unique, nous avons créé un espace exceptionnel pour se rencontrer, échanger et rêver. 

Huit ans d’expérimentations joyeuses et engagées nous rappellent surtout une évidence : nous avons touxtes des corps, des genres et des sexualités. 

Découvrir le programme du festival

Ce site web utilise des cookies.