REPORTÉ | Les Univers

© Dorothée Thébert Filliger
© Dorothée Thébert Filliger
© Dorothée Thébert Filliger
© Dorothée Thébert Filliger
© David Gagnebin-de Bons
2-7 mars 2021
Joël Maillard
1 h 30

«Je pourrais commencer par raconter comment un livre, Il existe d’autres mondes de Pierre Bayard, est arrivé entre mes mains. Un bien triste concours de circonstances. Et je voudrais que ces circonstances ne soient jamais advenues, et alors je ne serais pas en mesure de concevoir ce spectacle, et donc en imaginerais un tout autre à la place.» Et nous voilà déjà au coeur du sujet.

Joël Maillard, avec sa manière profonde et drôle de faire du théâtre, invite deux comédiennes à voyager avec lui dans la théorie des univers parallèles. Tout autour de nous prolifère une arborescence de destinées, un bordel de végétations existentielles. Vous ne le percevez pas? Ça tombe bien, il paraît que les artistes perçoivent les échos de ces autres mondes mieux que la moyenne. Reste à savoir, au fil des embranchements, si c’est le meilleur ou le pire des spectacles possibles qui se jouera.

Mise en scène Joël Maillard, avec l’équipe artistique

Conception et écriture Tiphanie Bovay-Klameth, Joëlle Fontannaz, Nicole Genovese, Joël Maillard et Alexis Rime

Jeu Tiphanie Bovay-Klameth, Nicole Genovese et Joël Maillard

Lumière, scénographie et direction technique Nidea Henriques

Création sonore Charlie Bernath et Louis Jucker

Costumes Tania D’Ambrogio

Construction Yves Besson

Maquillage Sonia Geneux

Production et administration Tutu Production

Diffusion Claire Nollez

Coproduction Arsenic – Centre d’art scénique contemporain, Théâtre Saint-Gervais, Théâtre Benno Besson; avec le soutien de la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon – Centre national des écritures du spectacle

Soutiens Ville de Lausanne, Canton de Vaud, Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture, Loterie Romande, Fondation Jan Michalski, Fondation Leenaards, Fondation Ernst Göhner, Pour-cent culturel Migros

La compagnie SNAUT est au bénéfice d’un contrat de confiance de la Ville de Lausanne, pour les saisons 2019-20, 2020-21, 2021-22.

Prochainement

Ce site web utilise des cookies.