NEWSLETTER

Lara Khattabi

Après une Licence en arts du spectacle et un Master en philosophie à l’Université de Nanterre, Lara Khattabi termine en 2015 un Bachelor théâtre à la Manufacture – Haute école des arts de la scène de Suisse romande. Durant ses études, elle a l’occasion de travailler sous la direction de Jean-François Silvadier, Gildas Milin, Philippe Saire, Enrico Casagrande et Daniela Nicolò.

En 2014, elle co-met en scène avec Jonas Lambelet, On est tous des tontons et des tatas de la classe ouvrière, d'après Le Mandat de Nicolaï Erdman. 
Au cinéma, elle tourne dans Hôtel City, un film de François-Xavier Rouyer.
Avec la No panic cie, elle écrit et joue Rona Ackfield, pièce lauréate d'une bourse à l'écriture Beaumarchais-SACD.
Entre 2015 et 2016, elle  travaille avec Denis Maillefer (Lac, Pascal Rambert), Guillaume Béguin (Villa Dolorosa, Rebekka Kricheldorf), et Boch&Chamauret (Orlando, d’après Virginia Woolf), Nicolas Stemann (Nathan ?!, d'après Lessing/Jelinek).
Jonas Lambelet

Né en 1990 à Lausanne, Jonas Lambelet est comédien.

Après avoir étudié les sciences politiques et l'histoire pendant une année à l'UNIL, il rejoint la section préprofessionnel d'art dramatique du Conservatoire de Genève et se forme ensuite à la Manufacture (Haute École des arts de la scène de Suisse Romande). Dans le cadre de sa formation, il a notamment l'occasion de travailler avec la Cie Motus, Gildas Milin, Jean-François Sivadier, Denis Maillefer et Christian Geoffroy Schlittler.

Parallèlement à sa formation, il participe à la création du collectif Fin de Moi avec lequel il élabore plusieurs projets transdisciplinaires, notamment Dithyrambe(s) (danse et performance sonore) et Correspondances des routes croisées (N. Bouvier/T. Vernet) (lecture).

Dans le cadre des projets d'été de la Manufacture, il co-met en scène avec Lara Khattabi On est tous des tontons et des tatas de la classe ouvrière adapté de la pièce Le Mandat, de N. Erdman.

En 2016, il assiste Muriel Imbach dans le cadre de sa prochaine création Bleu pour les orange, rose pour les éléphants, spectacle pour enfant autour des questions de genres. Il participe également à Scènes de la recherche, projet de recherche collectif mené à la Manufacture autour du féminisme.

Il participera en octobre prochain à la nouvelle création de la Cie Post Tenebras Lux, Nouveau Monde.


Sa page comedien.ch

X SAMIZDAT