NEWSLETTER

Diplômé de l’HETSR – La Manufacture à Lausanne, Cédric Djedje a travaillé, dans le cadre de sa formation, entre autres avec Jean-Yves Ruf, Denis Maillefer, Claudia Bosse, Lilo Baur, Christian Geoffroy-Schittler, Christian Colin, André Steiger, Philippe Macasdar et Alain Gautré. Depuis sa sortie de la Haute Ecole de Théâtre de Suisse Romande en 2010, il a joué avec Jean-Louis Hourdin dans Coups de Foudre de Michel Deutsch et Franz Fanon au Théâtre Saint-Gervais, avec Erika von Rosen dans Interroger l’habituel au Théâtre de l’Usine à Genève, avec Massimo Furlan dans Schiller Thriller au Festival de la Bâtie, avec Arpad Schilling dans Neoplanet au Théâtre de Chaillot, Comédie de Reims et au Granit de Belfort, avec Aurélien Patouillard dans On a promis de ne pas vous toucher d’après Georges Bataille au THL de Sierre et à l’Arsenic à Lausane, avec Lena Paugam dans Et dans le regard d’après les Yeux bleus cheveux noirs de Marguerite Duras au Festival Arthandé au Théâtre de Vanves.
 

Il co-fonde la Compagie Post Tenebras Lux basée à Genève. Pour cette compagnie, il a été chef de projet de la création collective Un après-midi au zoo joué au Théâtre Saint-Gervais, au 2.21/Arsenic et au Petit Théâtre de Sion. Il a été collaborateur artistique pour le spectacle Trop Frais créé au Théâtre Saint-Gervais. Il a initié et joué dans le spectacle Nouveau Monde créé en octobre 2016 au Théâtre de l’Usine et repris en novembre 2016 au 2.21 à Lausanne.

Parallèlement, il co-fonde aussi, avec cinq autres comédiens issus de la Manufacture, le Collectif Sur Un Malentendu. Après leur mise en scène collective Les Trublions de Marion Aubert, ils ont créé leur deuxième spectacle, Tristesse animal noir d’Anja Hilling à L’Arsenic à Lausanne, puis ils l’ont joué au Théâtre du Loup à Genève. Leur troisième spectacle, Dans le blanc des Dents, a été créé au Théâtre Populaire Romand en janvier 2017 puis repris à L’Arsenic à Lausanne et au Poche à Genève.


Il bénéficie d’une résidence de recherche à Saint-Gervais, en collaboration avec deux autres metteurs en scène (Vincent Brayer et Aurélien Patouillard). Ils ont nommé leur résidence Le Ressemblement.


CEDRIC DJEDJE
___