NEWSLETTER

Du jeudi 11 au samedi 13 janvier 2018

Quoi/maintenant

tg STAN / Marius von Mayenburg / Jon Fosse

Michael et Ulrike sont ouverts d'esprit et satisfaits de se le répéter. Tout réussit à ces "libéraux de gauche". En dehors de l'éducation de leur fils peut-être. Ou du burn out qui les menace. Sans parler de Haulupa, l'artiste conceptuel (et accessoirement employeur d'Ulrike) dont les irruptions menacent la paix du foyer. Un jour, le couple est contraint d'engager une femme de ménage. Un doute les assaille. N'est-ce pas les résidus d'une pratique bourgeoise ? Une façon d'aider les moins favorisés que soi ? De l'esclavagisme déguisé ? Dans le monde de Quoi/maintenant, la frontière entre admiration et humiliation mincit à vue d'œil. Une fois encore, les belges de tg STAN touchent juste en alliant deux pièces du répertoire contemporain : l'onirique Dors mon petit enfant de Jon Fosse et la satire cuisante et hilarante de Marius von Mayenburg, Pièce en plastique. On passe par tous les états, on fait le grand écart. Diaboliquement bon.

Cela faisait trois ans que tg STAN n'était plus revenu à Genève. Pour son retour à Saint-Gervais, la troupe anversoise joue pour la toute première fois Quoi/maintenant en français.

 

de et avec Jolente De Keersmaeker, Damiaan De Schrijver, Els Dottermans, Frank Vercruyssen

texte Dors mon petit enfant de Jon Fosse (traduction de Terje Sinding) et Pièce en plastique de Marius von Mayenburg (traduction de Mathilde Sobottke)

lumières Thomas Walgrave

costumes An D'Huys

production et technique tg STAN

L’Arche est éditeur et agent théâtral des textes représentés. 
 

Création en français

 

Salle Marieluise Fleisser
2ème sous-sol - grande salle

jeudi & samedi à 19h - vendredi à 20h30

Sélectionnez les documents et images que vous souhaitez obtenir puis saisissez vos infos personnelles. Vous recevrez un e-mail contenant les liens qui vous permettront d'y accéder directement

Images:

 

Les Belges de tg STAN reviennent à Genève avec un spectacle créé pour la première fois en français. Ou quand une famille un peu trop certaine de son bonheur bourgeois voit ses fondations voler en éclats à l’arrivée d’une nouvelle femme de ménage. 

SPECTACLE