NEWSLETTER

du 2 au 12 novembre 2016
Mar-Jeu-Sam : 19h / Mer-Ven : 20h30

ON VA TOUT DALLASSER PAMELA !

THÉÂTRE

Marielle Pinsard

Compagnie Marielle Pinsard

D'Abidjan à Yaoundé, c'est une même fête de sons et de couleurs. Les parures scintillent, les corps se touchent, les langues sont florissantes et le dancefloor ne désemplit pas. Bienvenue dans le monde ultra codifié de la "drague à l'africaine". Un feu d'artifice pour nos moeurs occidentales de plus en plus habituées à la solitude des écrans tactiles.

Né après des mois d'interviews et de castings en Afrique francophone, le dernier spectacle de Marielle Pinsard est un festin solaire où la célébration et l'inquiétude règnent en partage. Puisant dans leur vécu pour exprimer la fascinante ritualisation mais aussi la dureté des relations hommes-femmes dans des contextes sociaux dévastés, les protagonistes d'On va tout dallasser Pamela! nous placent face à notre propre manière d'entrer dans le jeu de l'amour et des apparences.
 

conception et mise en scène Marielle Pinsard assistante à la mise en scène Marion Noone jeu Jean-Marie Boli Bi, Adji Gbessi, Carole Lokossou, Michael Todego, Nina Willimann, DJ Fessé le singe – Grégory Duret, Achille Gwem, Julie Dossavi scénographie Yves Besson lumières Gerard Garchey costumes Severine Besson musique Grégory Duret chorégraphies Jenny Mezile, Jean-Marie Boli Bi "coachs" Nathalie Hounvo-Yekpe, Jenny Mezile, Criss Niangouna production et diffusion Cristina Martinoni, Compagnie Marielle Pinsard coproduction Théâtre Vidy Lausanne, Le Tarmac – la scène internationale francophone (Paris), Saint-Gervais Genève Le Théâtre soutiens Ville de Lausanne, Canton de Vaud, Loterie Romande, SSA – Société Suisse des Auteurs, Fondation Leenaards, Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture


Presse

Article dans Le Courrier (21.01.16) : ici
Interview de Marielle Pinsard dans Le Temps (16.03.16) : ici

Reportage culture sur RFI (12.03.16) : ici

Article sur DJ Petit Piment dans Yeyemagazine (11.08.16) : ici
Article sur DJ Petit Piment dans La province (2.08.16) : ici

Interview de Marielle Pinsard sur Radio Vostok (27.10.16) : ici
Article dans la Tribune de Genève (5.11.16) : ici

Marielle Pinsard et Grégory Duret dans La puce à l'oreille du 3.11.16 : ici


 

Salle Marieluise Fleisser
2ème sous-sol - grande salle

Sélectionnez les documents et images que vous souhaitez obtenir puis saisissez vos infos personnelles. Vous recevrez un e-mail contenant les liens qui vous permettront d'y accéder directement

Images:

Marielle Pinsard met en scène, avec des comédiens venus du Bénin, du Cameroun et de la Côte d’Ivoire, le monde fascinant, bariolé et implacable de la « drague à l’africaine » pour mieux parler de notre rapport à la séduction et à l’autre.

SPECTACLE