NEWSLETTER

du 14 au 25 mars 2017
Du mardi au vendredi à 20h, le samedi à 14h

LES MOLIÈRE DE VITEZ

THÉÂTRE

Gwenaël Morin, Théâtre Permanent

Théâtre du Point du Jour (Lyon)

Un, deux, trois ? Non, quatre Molière ! C'est le pari fou relevé par Gwenaël Morin et sa troupe du Théâtre Permanent, qui désertent leur quartier général lyonnais le temps de jouer L'École des femmes, Dom Juan, Tartuffe et Le Misanthrope à Saint-Gervais. L'esprit de la troupe ? Des jeunes comédiens totalement passionnés, un spectacle différent tous les soirs, une distribution déterminée par tirage au sort. Deux intégrales, les samedis, couronnent cette expérience unique au cours de laquelle chacun est invité à envisager ces Molière comme un domaine public à redécouvrir et se réapproprier. Antoine Vitez, premier à avoir eu cette idée (Avignon 1978), ne dira pas le contraire : "Je ne sais si cela se peut, mais je sais que cela est !"
 

texte Molière mise en scène Gwenaël Morin collaboration artistique Philippe Mangenot jeu Michaël Comte, Marion Couzinié, Lucas Delesvaux, Chloé Giraud, Pierre Laloge, Julien Michel, Maxime Roger, Judith Rutkowski, Thomas Tressy, et aussi Maxime Ubaud et Cécilia Thollon (du 14 au 17 mars), Laure Barida et Romain Blanchard (du 21 au 24 mars) production Théâtre du Point du Jour (Lyon) coproduction de la reprise Nanterre-Amandiers, centre dramatique national soutiens Ville de Lyon, DRAC Auvergne-Rhône-Alpes – Ministère de la Culture et de la Communication, Région Auvergne-Rhône-Alpes. La mise en scène de l'École des Femmes a reçu l'aide au compagnonnage du Ministère de la Culture et de la Communication. Les Molière de Vitez sont des spectacles du 40ème anniversaire du Centre Pompidou.

L’École des femmes a initialement été mise en scène par Michaël Comte et Marion Couzinié puis réinterprétée par Gwenaël Morin.

 


Programmation détaillée

Mardis 14 et 21 mars, 20h –
L'École des femmes

Mercredis 15 et 22 mars, 20h – Tartuffe ou l'Imposteur

Jeudis 16 et 23 mars, 20h – Dom Juan ou le Festin de pierre

Vendredis 17 et 24 mars, 20h – Le Misanthrope ou l'Atrabilaire amoureux
Samedis 18 et 25 mars, dès 14h – Intégrale des quatre spectacles (avec entractes)

Durée de chaque spectacle : 1h40

Le samedi 25 mars, pour l'intégrale :

Le Café La Réplique ouvre dès 13h, la billetterie dès 12h


Attention, des tarifs spéciaux sont mis en place pour ce spectacle !

Pour ne voir qu'un seul des 4 spectacles, tarifs usuels :
Plein 30.- / Réduit (AVS/AI/Chômeurs) 20.- / Jeune 12.-
 

Pour l'une des intégrales :
Plein tarif 40.- / Tarif réduit 30.- / Tarif jeune 20.-

Pour tout voir en venant à n'importe quel moment (réservation indispensable !), le PASS MOLIÈRE :
Plein tarif 60.- / Tarif réduit 40.- / Tarif jeune 24.-

 

Salle Marieluise Fleisser
2ème sous-sol - grande salle

Sélectionnez les documents et images que vous souhaitez obtenir puis saisissez vos infos personnelles. Vous recevrez un e-mail contenant les liens qui vous permettront d'y accéder directement

Images:

Gwenaël Morin et la troupe du Théâtre Permanent débarquent à Saint-Gervais pour jouer quatre Molière selon leurs propres règles : un nouveau spectacle tous les soirs, une distribution tirée au sort et la jouissance du présent face aux œuvres du répertoire.

SPECTACLE