NEWSLETTER

du 9 au 20 mai 2017
Mar-Jeu-Sam : 19h / Mer-Ven : 20h30

LA LIGNE – LE SPECTACLE

THÉÂTRE

Jean-Baptiste Roybon, Compagnie Kokodyniack

Prenez une règle et un plan de Genève. Sur le plan, tracez une ligne droite dans la grande diagonale de Plainpalais, prolongez-la vers le sud et le nord. Maintenant, partez à pied sur votre ligne. Que rencontre-t-on sur un tel parcours ? Quels paysages, quels bâtiments, quelles histoires ? La CompagnieKokodyniack a réalisé cette traversée – 90 km entre ville et campagne. Après des mois d’investigations et de rencontres, ils présentent le résultat de cette expérience dans un spectacle uniquement constitué des paroles recueillies sur le terrain, transmises sur scène au mot près, à l’hésitation près. Travail puissant d’entremêlement d’une fibre humaine et d’un tissu urbain, démarche passionnante de restitution de l’oralité, La Ligne déroule toutes les grandes thématiques de la fourmilière existentielle. Quelque part au-dessous bat le cœur d’une ville.
 

direction artistique Jean-Baptiste Roybon investigation Véronique Doleyres, Alban Kakulya, Basile Lambert, Jean-Baptiste Roybon dramaturgie, jeu Claire Deutsch, Basile Lambert, Jean-Baptiste Roybon images Alban Kakulya son Xavier Weissbrodt lumières Joana Oliveira régie générale, regard extérieur Cédric Simon production Compagnie Kokodyniack coproduction Saint-Gervais Genève Le Théâtre
soutiens Loterie Romande, Fondation Ernst Göhner, Département des constructions et de l'aménagement – Ville de Genève, Département de l'environnement urbain et de la sécurité – Ville de Genève, Fonds mécénat SIG
, Commune de Troinexles contributeurs de Wemakeit – Crowdfunding pour les projets créatifs

Presse
 

Interview de Jean-Baptiste Roybon et Alban Kakulya dans La Tribune de Genève (31.10.16) : ici
Article dans la Tribune de Genève (24.11.16) : ici
Interview de Jean-Baptiste Roybon et Alban Kakulya au 12h30 sur la RTS (25.04.17) : ici


 

Salle Marieluise Fleisser
2ème sous-sol - grande salle

Après des mois de recherches sur le terrain et de rencontres marquantes tout au long d’une ligne qu’ils ont tracée dans Genève, les membres de la compagnie Kokodyniack reviennent dans le théâtre pour présenter un spectacle qui raconte Genève par les mots de ses habitants.

 




Une exposition des photos des diverses installations prises par Alban Kakulya durant toute la période d'investigation se tiendra sur la Place de Saint-Gervais du 27 avril au 28 mai 2017.

SPECTACLE