NEWSLETTER

Le vendredi 17 novembre 2017

La Chambre, la nuit #1

Fabienne Abramovich

Passer la nuit dans un théâtre, c’est bien. En compagnie d’une chorégraphe et cinéaste, c’est encore mieux ! Fabienne Abramovich est la première artiste à se confronter au concept des Nuits de la Chambre : quatre personnes élisent domicile, de 22h à 7h, dans la Chambre de Saint-Gervais. Une proposition artistique singulière les accompagne. Fabienne Abramovich entend accueillir les spectateurs comme des amis chers. « Convoquer autrui en ce lieu, c’est avoir à répondre de sa présence, participer à la révélation de son visage pour la première et la dernière fois. Un face-à-face qui implique de facto une rencontre avec l’injonction de la bonté et une improbable liberté ».
 

Fabienne Abramovich
Chorégraphe et cinéaste franco-suisse formée en danse contemporaine à Genève, Amsterdam et New York. Réalise des chorégraphies depuis 1982, sort son premier film en 2004. Engagée politiquement, active pour la Culture et la défense du statut des professionnels des arts de la scène et de l’audiovisuel.

 

1 lit double et 2 lits simples, lecteur VHS et DVD⁄Blu-Ray, minibar, téléphone, WiFi, tourne-disques (33, 45 et 78 tours), petit-déjeuner inclus

⚠ Seulement 4 places disponibles. Tirage au sort parmi les inscrits !

5ème étage – La Chambre

De 22h à 7h

Comme dans un train de nuit, on réserve une couchette et on voyage vers l’inconnu. La chorégraphe et cinéaste Fabienne Abramovich conduit cette première Nuit de la Chambre. Dans une pièce complètement réaménagée, quatre personnes filent du crépuscule à l’aube à travers le théâtre de leurs rêves. Pourquoi pas vous ?

SPECTACLE