NEWSLETTER

le 11 octobre 2016
20h30

JUTYAR

Soirée d'ouverture Ici c'est ailleurs

Mickaël Phelippeau, Jutyar Ali

Dans le cadre de la soirée d'ouverture d'Ici c'est ailleurs, Saint-Gervais Genève Le Théâtre invite le far° Nyon

 

Il y a quelques mois, Jutyar Ali, jeune Kurde de 25 ans passionné de musique et de danse, n’imaginait pas qu’il monterait sur une scène suisse pour raconter son histoire. Sa route croise celle du chorégraphe français Mickaël Phelippeau, invité à Nyon par le festival far° pour donner un atelier à des migrants. De cette rencontre naît un spectacle hors du commun, témoignage chorégraphique d’un homme qui n’est ni danseur, ni comédien, mais qui exprime, à travers l’inépuisable complexité d’un corps et la saisissante simplicité d’une voix, les routes et les déroutes qui conduisent du Kurdistan irakien aux rives du Léman. Coup de cœur de l’édition 2016 du far°, voilà aujourd’hui Jutyar sur la scène de Saint-Gervais.

conception Mickaël Phelippeau interprétation Jutyar Ali production Fabrik Cassiopée, far° Nyon production déléguée bi-p association diffusion, administration Fabrik Cassiopée – Isabelle Morel, Manon Crochemore ; la bi-p est soutenue par la DRAC Centre-Val-de-Loire – Ministère de la Culture et de la Communication, au titre du conventionnement, par la région Centre-Val-de-Loire au titre du conventionnement, par les départements de l'Essonne et de la Seine-Saint-Denis ; cette proposition est soutenue dans le cadre des projets d'intégration de la ville de Nyon

Presse

Article dans Le Temps (11.08.16) : ici
Article dans la Tribune de Genève (09.08.16) : ici
Article dans Le Courrier (10.08.16) : ici

Articles dans le 24 heures (22.06.16 et 05.08.16) : ici et 

Reportage sur Carrefours TV (11.10.16, diffusion le 15.11.16) : ici
 



Représentation suivie d'une discussion avec l'équipe du far° autour du processus de création de l'édition 2016, ainsi que d'une rencontre avec des artistes impliqués auprès des migrants, à 21h30.

Rencontre modérée par Véronique Ferrero-Delacoste et Philippe Macasdar
Intervenants : 

Claire Haenni, Adina Secretan, Jutyar Ali, Mohammed Al-Awlaqi, Daniel Bokretsion, Iria Diaz, Salam Yousry

 

Salle Marieluise Fleisser
2ème sous-sol - grande salle

SPECTACLE