NEWSLETTER

Du mardi 20 au samedi 24 mars 2018

Holes & Hills

Julia Perazzini

Une proposition de Sandrine Kuster

Une sourde entend sa propre voix pour la toute première fois. Un homme raconte qu'il perd la mémoire au fur et à mesure qu'il parle. Des artistes célèbres se prêtent au jeu de la "mise à nu" publique alors qu'un scientifique évoque la multiplicité infinie des flocons de neige. Qu'est-ce qui relie ces personnes, ces histoires ? Toutes font irruption sur scène, au travers du corps et de la voix de Julia Perazzini. Pour son nouveau solo, l'artiste s'est appropriée une matière très concrète : émissions télé et radio, documentaires et conférences en ligne, vidéos amateurs. Reproduisant et rejouant pour nous ces fragments virtuels de vies bien réelles, elle s'engage dans les méandres de l'identité. Existe-t-il un "moi" stable, refuge insubmersible ? N'est-on pas toujours un peu des autres, lorsque l'on parle, que l'on bouge, par contaminations et collisions ? Expérience unique et poétique soutenue par une performance d'actrice hors-norme, Holes & Hills est une invitation à se découvrir soi-même. Entre vides et pleins, sur les territoires réels et fictionnels de l'identité.

Avec Holes & Hills, Julia Perazzini poursuit un cycle de plusieurs spectacles et performances autour de la question de l'identité : "Je suis fascinée par les corps et leur expression, par ce qu'on décide de donner de soi et la manière par laquelle chacun existe à travers la parole."

 

écriture Julia Perazzini, cie DEVON

conception, mise en scène et jeu Julia Perazzini

collaboration artistique, dramaturgie et assistanat Simon Guélat

coach vocal et regard extérieur Emmanuelle Lafon

création lumières et régie générale Antoine Frammery

espace Christopher Füllemann

costumes Julie Monot

administration Véronique Maréchal – Tutu Production

production Arsenic – Centre d’Art scénique contemporain – Lausanne, Centre culturel Suisse – Paris, Cie Devon

soutiens Loterie Romande, SSA – Société Suisse des Auteurs, Fondation Nestlé pour l’Art, Fondation Jan Michalski pour l'écriture et la littérature, Ville de Lausanne

soutiens de la tournée Migros Zürich

 


Salle Marieluise Fleisser
2ème sous-sol - grande salle

 

Julia Perazzini s’approprie des fragments virtuels de vies bien réelles pour un solo sur les territoires troubles de l’identité. Ou quand la voix et le corps d’une comédienne hors normes font vivre une foule d’histoires et d’expériences intimes. 

SPECTACLE