NEWSLETTER

le 13 octobre 2016

ÉCRIRE GENÈVE

Lecture théâtrale, conférence

Dans le cadre d'Ici c'est ailleurs

Fama Diagne Sène, John Berger, Isabelle Eberhardt, Giacomo Casanova, Rosa Regàs, Jorge Luis Borges, Fiodor Dostoïevski, Victor Hugo, August Strindberg, Alexandre Dumas… Accueillis ou de passage comme réfugiés ou résidents à diverses époques dans le calme relatif de L'oeil du cyclone genevois, ces femmes et ces hommes ont écrit certaines des plus belles pages de la littérature mondiale. Et pourtant, la "littérarité" de Genève ne se crie pas sur les toits, à tel point que la ville semble parfois assise sur un patrimoine immatériel qu'elle ignore. Pour faire réentendre haut et fort cette incroyable histoire, Saint-Gervais vous convie à un itinéraire au coeur des textes.

En seconde partie de soirée, il est question de faire sortir les mots des livres pour les redonner à la ville qui les a vus naître. Telle est l'ambition de Genève – Fresques littéraires, projet de poétisation de l'espace public.


18h30 Genève – L'oeil du cyclone
Lecture de textes d'écrivains ayant vécu et créé à Genève, de Gérard de Nerval à John Berger, soirée réalisée par Jean-Luc Bideau, Dominique Favre-Bulle et Philippe Macasdar


20h30 Genève – Fresques littéraires

Présentation du projet de Ruedi Baur, Bertrand Lévy, Philippe Macasdar et Karelle Ménine



Entrée libre
 

Salle Marieluise Fleisser
2ème sous-sol - grande salle

LECTURE
___