NEWSLETTER
ARCHIVES DES NEWS

Page 1 sur 5 (10 éléments: 1 à 10 sur un total de 46)
 <  1 2 3 4 5  >|

MAI À SAINT-GERVAIS

RÊVER FAIRE – FAIRE RÊVER // EXPOSITION DE SACS EN TOILE

Au sein du Département de l'instruction publique, le service de l'Accueil de l'enseignement secondaire II (ACCES II) a pour mission d'accueillir et d'insérer scolairement ou professionnellement les jeunes migrants arrivant dans le canton.


Les élèves de la classe 201 de l'ACCES II rêvent de partir en sortie scolaire pour trois jours en juin 2018. Ils sont onze, huit garçons et trois filles originaires d'Afghanistan, d'Erythrée, du Soudan, du Sri Lanka ou encore de Colombie.


Afin de financer leur projet, Emilija Karamata, enseignante de couture, leur a proposé d'exposer et de vendre des sacs. Les élèves ont alors pris en charge l'organisation du processus de fabrication de manière autonome.

C'est ainsi qu'est né le projet RÊVER FAIRE – FAIRE RÊVER.


Réalisés entièrement à la main, chacun des quarante sacs, en lin ou en coton, est une pièce unique sur laquelle figure un verbe imprimé.


Chaque élève a choisi un ou plusieurs verbes correspondant à ses aspirations profondes.
Quel sera le vôtre ?

Du 8 au 19 mai 2018 au 2ème sous-sol
Vernissage le 8 mai à 17h, suivi d'une verrée à La Réplique à 17h30

AVRIL À SAINT-GERVAIS

Après les tg STAN...

Merci à tous pour votre présence et enthousiasme le week end dernier devant les trois représentations exceptionnelles des tg STANContinuez sur votre lancée... Rendez-vous dès ce soir et jusqu'au 12 octobre pour voir La Maison d'Antan, une création d'Oscar Gómez Mata / L'Alakran.

Vernissage de l'exposition "Je n'ai pas froid"

MARDI 3 SEPTEMBRE à 18H00

Salle Robert Filliou
2ème étage - salle d'exposition

Une exposition de Sabine Jeanson en collaboration avec Pete Ehrnrooth et Nicolas Wagnières. 
Un travail qui interroge la mémoire collective par le biais du collage et de l'animation vidéo.

Plus d'info sur www.saintgervais.ch/programme/detail/je-n-ai-pas-froid

Exposition du 3 septembre au 20 octobre 2013, du mardi au dimanche de 12h00 à 18h00

Cette exposition a reçu le soutien de la Loterie Romande et de la Fondation Ernst Göhner

Recherche participant(e)s création théâtrale St-Gervais

TROP FRAIS ! On est pas contre les vieux, on est contre ce qui les a fait vieillir.

Pour sa prochaine création Le Ressemblement recherche des participant(e)s avec ou sans expérience de la scène:

- entre 16 et 25 ans, intéressé(e), fâché(e) par la politique, la culture sous toutes ses formes

- motivé(e) à témoigner de ta jeunesse et de ton quotidien
 

Prochains castings-ateliers

St-Gervais Genève Le Théâtre

samedi 29 et dimanche 30 juin de 15h à 18h

infotropfrais@gmail.com

VOTRE SAISON 2013-2014 à la maison, entre amis !

Pour cette nouvelle saison théâtrale qui s’annonce, je vous propose de venir vous présenter à domicile le programme et de le parcourir ensemble.

Seul ou accompagné de l’un des artistes invité cette saison 2013-2014, nous nous rendrons chez vous, à votre invitation et, selon les possibilités, nous nous retrouverons autour de la table de la cuisine, au salon ou, qui sait, sur l’herbe du jardin. C’est ainsi que vous découvrirez les belles surprises que nous vous avons préparées.

Une seule condition à l’organisation de ce moment : que vous vous entouriez d’une dizaine personnes de votre connaissance, au moins.

Nous aimerions que ce moment unique soit l’occasion pour vos amis, et notamment ceux qui ne connaissent pas encore le Théâtre Saint Gervais, de découvrir la palette des spectacles proposés et qu’ils aient ainsi l’envie de nous rejoindre lors de la saison prochaine.

Si cette proposition vous séduit, retenez sans tarder et choisissez parmi les dates suivantes : les 25 et 26 juin, le 3 juillet de 19h à 20h30. 

Pour celles et ceux d’entre vous qui ne pourraient pas en profiter, d’autres présentations de saison à domicile auront lieu à la rentrée. Les dates vous seront communiquées prochainement.

A très vite,

Avec mes plus cordiales salutations,

Philippe Macasdar, Directeur de St-Gervais Genève Le Théâtre

POUR RÉSERVER : Je vous invite à effectuer vos réservations :

·      auprès d'Anaïs Balabazan :

·      ou en appelant le 022 908 20 43

 

REVUE DE PRESSE Saison 13-14

/goto/http/www.lecourrier.ch/110411/saint_gervais_invite_les_grands_noms_de_la_scene_actuelle

/goto/http/www.tdg.ch/culture/saison-livree-domicile/story/30540132

Le Séminaire en Avignon

Du 17 au 23 juillet 2013, le Festival d’Avignon propose un séminaire destiné à la relève dans les arts de la scène, avec un focus sur le théâtre. Ont été sélectionnés neuf jeunes artistes de Suisse auxquels est ainsi offerte la possibilité de participer à un riche programme de découvertes et de rencontres autour de l’expression artistique contemporaine proposée au Festival.

Le Séminaire en Avignon vise à offrir à la relève professionnelle des arts de la scène suisses une plate-forme d’échanges approfondis d’ordre pratique et théorique. Le programme permettra aux participantes et participants de découvrir ensemble une grande diversité de spectacles, de rencontrer des professionnels européens et internationaux et de prendre part à des débats avec les artistes, critiques et théoriciens des arts performatifs invités au Festival.

L’offre s’adresse aux acteurs, metteurs en scène, chorégraphes et scénographes exerçant une activité professionnelle continue en Suisse, que ce soit dans la scène indépendante ou institutionnelle, ayant déjà à leur actif un début d’expérience professionnelle avec de propres projets.

Le Séminaire en Avignon est un projet de partenariat entre le Festival d’Avignon, St-Gervais Genève Le Théâtre et Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture.

TEXTES->EN->SCENES 2012

Samedi 8 juin 2013 - 16h à 21h

TEXTES->EN->SCENES se met en visite : présentation des projets d'écriture de l'atelier 
 

Avec : Katia Akselrod (projet Accro), Marie Fourquet (projet Mercedes Benz W 123), Joël Maillard (projet Rien faire), Dorothée Thébert & Filippo Filliger (projet L’absence de gouvernail)


 

Horaires de la visite : 16h00 à 21h00

Table ronde avec les auteurs et leurs mentors à 19h15

Buffet dînatoire à 20h15

Entrée libre

Histoire vivante : une Suisse qui conteste

du 18 au 24 mars

Culture et energie : pas d'accord !

Dans la perspective du prochain documentaire d’"Histoire Vivante" consacré aux mouvements anti-nucléaires qui se sont développés en Suisse dans les années 70, cette semaine est consacrée à l’histoire de la contestation en Suisse Romande avec la rencontre de différentes personnalités du théâtre qui l’ont fomentée, alimentée, pratiquée, étudiée, et racontée.

plus d'info sur : www.rts.ch/docs/histoire-vivante/

Page 1 sur 5 (10 éléments: 1 à 10 sur un total de 46)
 <  1 2 3 4 5  >|

LES NEWS DE SAINT-GERVAIS GENEVE